background img

Médecins généralistes : comment se concentrer sur le cœur de métier ?

banner

Confrontés à de multiples tâches, les médecins généralistes ont de plus en plus du mal à se concentrer sur le cœur du métier. Consultations sans rendez-vous, gestion des appels, tâches administratives… comment optimiser votre temps de travail en tant que médecin généraliste ?

Gestion du tiers payant : n’hésitez pas à déléguer

Avec l’avènement de plusieurs outils et solutions efficaces, la gestion de votre cabinet médical est aujourd’hui de plus en plus facile. Aussi, afin de vous consacrer entièrement à l’exercice de votre métier, n’hésitez pas à externaliser votre gestion du tiers payant. Pour la gestion du tiers payant, les solutions telles que celles proposées par meditrina-sante.fr se révèlent de plus en plus intéressantes. De plus, en optant pour l’externalisation, vous profitez de nombreux avantages tels que la disponibilité, l’expérience, les conseils et la disponibilité de l’entreprise en charge de votre gestion du tiers payant.

A lire aussi : Conseils pour augmenter la visibilité de votre entreprise

Gestion des rendez-vous : optez pour les solutions en ligne

Gérer les prises de rendez-vous n’est pas toujours évident dans un cabinet médical. Décrocher le téléphone, fixer les rendez-vous… la gestion de votre cabinet risque souvent de vous submerger. Ainsi, il est plus judicieux de vous tourner vers de meilleures alternatives pour déléguer vos tâches chronophages. À ce titre, vous avez à votre disposition diverses solutions telles que les applications de prise de rendez-vous, les plateformes spéciales et le télésecrétariat. Pensez aussi à une solution de prise de rendez-vous en ligne. Miser sur cette option vous épargne l’organisation de vos consultations et allège la gestion de votre cabinet médical. En effet, vous pouvez synchroniser les rendez-vous enregistrés sur diverses plateformes dédiées avec votre agenda en ligne pour gagner du temps.

Médecin généraliste

A lire aussi : Rennes : We Love Customers, notre start-up de la semaine

Optimisation du temps de consultation : ayez recours aux carnets de santé en ligne

Afin d’améliorer la gestion de votre cabinet médical, veillez également à optimiser vos temps de consultation. À cet effet, le carnet de santé en ligne se révèle une alternative très efficace, que ce soit pour vous ou vos patients. Grâce à cet outil révolutionnaire, vous pouvez regrouper toutes les informations concernant la santé de votre patient sur un seul support. De plus, les autres professionnels de santé ont également la possibilité de consulter le dossier médical de votre patient à travers le carnet de santé en ligne. Les antécédents médicaux, les résultats d’analyses ainsi que tous les autres documents sont plus faciles à accéder. Ainsi, votre patient bénéficie d’une prise en charge optimisée. Il suffit alors de mettre les données à jour à l’issue de chaque consultation et examen médical. Vous profitez ainsi d’une meilleure visibilité sur l’état de votre patient. D’autre part, le carnet de santé en ligne vous permet également de faciliter l’interprétation des symptômes de l’individu.

Aussi, vous pouvez vous tourner vers la télémédecine pour certains de vos patients. Forme de pratique médicale à distance, la télémédecine met à profit les technologies de communication. Elle vous permet alors de mieux gérer votre temps et d’améliorer l’accompagnement vos patients.

Catégorie de l'article :
Entreprise
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!