background img

Votre auto est à la fourrière ? Nos conseils pour la récupérer illico !

Votre auto est à la fourrière ? Nos conseils pour la récupérer illico !
banner

C’est tombé sur vous cette fois-ci, et pas sur un autre. Nous ne parlons pas ici du gros lot du loto, mais malheureusement de la mise en fourrière de votre voiture adorée. Vous qui pensiez être dans votre bon droit en la garant dans la rue, vous n’aviez pas vu qu’il s’agissait d’une place réservée. Toutefois, il ne s’agit pas d’une situation désespérée pour autant. Voici nos conseils pour que vous puissiez la retrouver sans difficulté.

Appeler par téléphone les fourrières plutôt que d’aller dans un commissariat

Ici, nous n’allons pas vous dire qu’il ne faut absolument pas se rendre dans un commissariat ou une gendarmerie. C’est même ce qui est le plus conseillé si vous n’êtes pas certain sur le fait que votre véhicule ait été placé à la fourrière ou bien que vous contestez la mise en fourrière (avec notamment l’utilisation de votre véhicule par un tiers). Mais si vous savez que vous étiez en tort, alors le plus simple est de directement appeler les fourrières de votre coin. En effet, on vous fera certainement patienter dans un commissariat et vous risquez d’obtenir au passage quelques remarques malvenues.

A voir aussi : Quand faire la vidange du liquide de frein ?

Pour trouver les numéros de téléphone des fourrières de votre coin, c’est simple : il suffit d’utiliser un annuaire spécialisé. N’oubliez pas de noter le numéro de plaque d’immatriculation de votre auto, il vous sera demandé pour procéder à l’identification !

Ne pas oublier de prendre avec soi certains documents indispensables

Les documents indispensables pour récupérer votre voiture ne sont pas nombreux, encore faut-il les connaître. Il s’agit tout simplement d’un permis de conduire encore valide (c’est-à-dire avec un point au minimum) et d’une attestation d’assurance du véhicule. Ceux-ci permettront en effet de prouver que vous êtes bien apte à conduire l’automobile en question sur la voie publique. Dernière chose : n’oubliez pas de prendre de l’argent sur vous, car il y a des frais inévitables à payer !

A lire également : Comment se préparer au code auto ?

Catégorie de l'article :
Auto
banner