background img

Voyance et astrologie : comment ça marche ?

banner

Si pour certains la voyance et l’astrologie sont de simples loisirs, pour d’autres, ces arts constituent un mode de vie à part entière. Dans certains pays, ils sont même considérés comme étant une culture. Souvent mises dans le même sac, ces deux disciplines présentent quelques différences.

L’un prime la connaissance intuitive et la spontanéité, tandis que l’autre repose sur une base scientifique. Quelle est la différence entre la voyance et l’astrologie ? Quels sont les principes de base de ces deux techniques ? On vous dit tout dans ce billet.

A voir aussi : Pourquoi faire une étude de marché avant de lancer son site e-commerce ?

La voyance, c’est quoi ?

Proposée par de nombreux sites et plateformes, à l’instar de www.e-spacevoyance.fr, la voyance est considérée comme étant un don inné. Elle part d’une perception, d’une image ou encore d’une sensation… Selon certains ouvrages, la voyance se traduit par une capacité divinatoire grâce à laquelle une personne peut interpréter des informations dans le temps et dans l’espace.

Généralement, un voyant utilise des méthodes spécifiques pour prédire l’avenir. Certains se servent de cartes de tarots et de pendules. Selon eux, ces accessoires canalisent leur énergie.

A lire également : Bien choisir son prestataire SEO à Rennes

voyance astrologie

Qu’entend-on par astrologie ?

L’astrologie représente d’une certaine manière le langage symbolique de l’univers. Ainsi, un astrologue est une personne capable d’observer les astres et de décrypter les sens des cycles lunaires, de la position des étoiles, etc. C’est un dialecte profond et riche qui a plusieurs branches. En effet, le rôle principal d’un astrologue est de cerner, puis de comprendre la vie astrale d’un individu.

Il est à noter qu’un voyant peut très bien développer des compétences avérées en astrologie, et inversement. Vous constaterez aussi que certains voyants n’y connaissent rien en astrologie et que les astrologues ne possèdent pas forcément un don de voyance.

Différence entre voyance et astrologie

La voyance est littéralement dirigée vers le « sixième sens » et l’intuition. Il s’agit d’un don inné, ce qui explique les réponses spontanées. Soulignons que cet art divinatoire ne s’apprend guère. Pour beaucoup, la voyance cache un côté irrationnel. Néanmoins, les vrais experts sont parfaitement capables de prédire des situations improbables au moment où la question se pose.

L’astrologie, quant à elle, rassure davantage par son approche scientifique et mathématique. Comme elle est basée sur la lecture de la position des planètes et des étoiles, c’est une discipline que chacun d’entre nous peut apprendre et maîtriser.

L’astrologie se concentre davantage sur des faits et des données concrets. On cite, par exemple, la date de naissance, l’heure et le lieu de naissance qui peuvent en dire long sur la personnalité d’un individu (ou encore son destin).

Autrement dit, il s’agit d’une discipline qui observe le mouvement des étoiles grâce à une grille de codage. Celle-ci peut remonter loin dans le passé, mais reste néanmoins renouvelée à chaque découverte scientifique.

Alors que certains astrologues se vouent à des études rigoureuses, d’autres se contentent de formuler de belles phrases pour leurrer leurs clients. Attention donc aux arnaques. Que vous souhaitiez consulter un voyant ou un astrologue, il est préférable de toujours vous adresser à de vrais professionnels.

Catégorie de l'article :
Entreprise
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!